FUGARE : Rendez-vous international des colombophiles en Belgique

FUGARE : Rendez-vous international des colombophiles en Belgique

FUGARE 2020 célèbrera sa 10ème édition et pourra accueillir non moins de 100 exposants et fournisseurs de plus de 15 pays lors de cette édition jubilaire. En 10 ans, FUGARE est devenu le rendez-vous international annuel des colombophiles. Inscrivez d’ores et déjà ces dates dans votre agenda : les 8 & 9 février 2020 à Kortrijk Xpo.

FUGARE réunira à nouveau tous les fournisseurs et toutes les branches de la colombophilie.

LES MEILLEURS PIGEONS
Fugare 2020 – 8 & 9 février 2020 à Kortrijk Xpo.

Il va de soi que les pigeons ne manqueront pas à l’appel. Le salon réunira à nouveau quelques-uns des meilleurs colombophiles et centres d’élevage dont les porte-drapeaux nationaux que sont Annemie Vanhee, Marc Polin, Emiel Denys, Gino Clique Racing Pigeons et Joël Verschoot Pigeons, qui a stupéfié le monde colombophile l’an dernier par la vente du pigeon prodige “Armando” qui jouit désormais d’une notoriété mondiale.

Mais les colombophiles des Pays-Bas et d’autres pays seront également de la partie avec leurs pigeons, tels que Jaap van Alphen, Pigeon World, etc. … Pour obtenir un aperçu complet, rendez-vous sur www.fugare.be.

À côté de cela, FUGARE proposera également plus de 10 one-loft-races qui agrémenteront le caractère international de remises de prix de compétitions du monde entier : notamment en Thaïlande, en Pologne, au Zimbabwe, en Bulgarie, en Espagne, au Portugal, en Roumanie et à Tenerife !

Séances d’information

Colombophilie Belge

La colombophilie est un sport en mouvement ! Afin de fournir aux visiteurs les informations les plus récentes concernant leur sport, des vétérinaires organiseront diverses séances d’information. Le Dr. Pascal Laneau présentera un exposé sur les “Nouvelles tendances en matière de médecine colombophile” et le Dr. Emanuel Leyssens sur le “Dopage et la récupération”. Cette dernière session sera exclusivement donnée en français et s’adressera notamment aux colombophiles venant de France qui ont reçu de nombreuses nouvelles directives au cours des dernières années, mais les colombophiles belges pourront eux aussi y apprendre des choses. 

Histoire de la colombophilie belge

Sous le nom “Histoire de la colombophilie belge”, l’historien de la colombophilie Tom Aerts proposera à nouveau une belle exposition étoffée à FUGARE. Si vous avez toujours voulu savoir où, quand et comment la colombophilie moderne est née, à quoi ressemblaient les premiers constateurs, si les constateurs ont toujours comporté 2 parties, comment le transport et les lâchers se déroulaient au début du siècle dernier, comment les pigeons étaient identifiés en 1900,…?

Dans ce cas, vous devez absolument venir jeter un coup d’œil à cette exposition. Peut-être avez-vous d’ailleurs encore un ustensile dont vous ne savez pas comment et s’il fonctionne encore ? N’hésitez pas à l’amener pour découvrir à quoi il servait réellement à FUGARE.

À côté de cela, les clubs de jeunesse flamands seront également présents, un contrôle de pigeons BCK sera à nouveau organisé, vous pourrez visiter le stand du RFCB belge et de nombreux présidents de divers pays seront de la partie !

FUGARE vous assure clairement un programme d’une journée complète ! Rendez-vous les samedi 8 et dimanche 9 février 2020 dans le hall 6 de Kortrijk Xpo (B). Plus d’info sur www.fugare.be

Programme

Salon International de la Colombophilie

Fugare 2020


Infos pratiques:
Jours et heures d’ouverture

Samedi 8 février 2020 de 9h00 à 18h00
Dimanche 9 février 2020 de 9h00 à 15h00

Kortrijk Xpo, Doorniksesteenweg 216, 8500 Courtrai (Belgique)
Hall 6

Prix d’entrée

10,00 EUR par personne.
Femmes et enfants < 12 ans gratuit

Source : Belga

Pour lire plus sur le patrimoine belge