Talundra Academy soutient la mode belge local et durable

Talundra Academy soutient la mode belge local et durable

Talundra Academy est convaincue que l’avenir de la mode belge est local et durable. La startup de mode propose plusieurs formations modulaires de mode, et se positionne comme un soutien des talents professionnels et designers locaux. L’academy se donne pour mission de promouvoir un nouvel écosystème de la mode.

Cette approche est déjà couronnée de succès à Bruxelles, avec plus de 1 000 participants depuis 2018. En conséquence, Talundra ouvre désormais quatre nouvelles villes en Belgique : Liège, Charleroi, Gand et Anvers.

Un nouvel écosystème dans la mode : un apprentissage rapide et une mode plus lente. Bien que le monde de la mode regorge de talents, les professionnels locaux sont encore marqués par les délocalisations. Il apparaît toutefois que le consommateur attache de plus en plus d’importance au concept de durabilité, et s’intéresse donc à la mode belge locale.

À ce sujet, une étude de Nielsen (2018) montre que les ventes unitaires augmentent jusqu’à cinq fois plus vite pour les produits durables. C’est pour cette raison que Talundra offre un accompagnement professionnel et des outils aux talents de demain, qui feront de l’avenir de la mode belge locale une réalité.

La philosophie de Talundra se concentre sur “ la mode lente (slow fashion)”, en contrepoids au concept commun de la mode rapide (fast fashion), où les vêtements passent à toute vitesse des défilés aux magasins. ” Nous jetons les bases d’un avenir qui offre bien plus “. Nous voulons un écosystème où les créations des talents locaux sont valorisées dans un marché en pleine évolution “, déclare Shari Dewannemacker, CEO et co-fondatrice de Talundra.

Formations modulaires

Talundra Academy offre un large éventail de formations, tels que les techniques de couture/confection, la création de mode, l’étude des textiles et le modélisme. Les cours s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux personnes plus expérimentées. Les participants partent tous d’un objectif personnel différent. Par exemple, travailler dans le monde de la mode, devenir un entrepreneur de mode ou créer une garde-robe personnelle. Sur cette base, ils choisissent eux-mêmes les modules et acquièrent de nouvelles compétences de manière efficace et pragmatique.

” Nous croyons que la mode et la création de vêtements ne s’adressent pas seulement à l’élite. Toute personne qui le souhaite devrait avoir la possibilité de transformer ses centres d’intérêt en compétences pratiques. Avec Talundra Academy, nous offrons cette chance”, ajoute Shari Dewannemacker.

Votre site n’a aucun Étiquettes, donc il n’y a rien à afficher pour le moment.

Laisser un commentaire