Commémoration des 30 ans de la Convention relative aux droits de l’enfant

Commémoration des 30 ans de la Convention relative aux droits de l’enfant

Le Parlement européen organise une conférence de haut niveau le 20 novembre afin de célébrer le 30e anniversaire de la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant.

La conférence, qui se tiendra mercredi à Bruxelles, évaluera les progrès réalisés ces trente dernières années et se penchera sur les défis auxquels les enfants et les jeunes doivent faire face dans le monde moderne.

Cliquez ici pour le programme complet.

Invités de marque

La conférence sera ouverte par Sa Majesté la Reine des Belges et par David Sassoli, Président du Parlement européen. David Bisbal, chanteur espagnol et ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF, interprétera une chanson d’ouverture. Les participants débattront du droit de l’enfant à vivre et à s’épanouir ainsi que de son droit à rêver.

A 18h10, l’exposition ‘‘Droits de l’homme, encore du chemin à parcourir?’’, présentée par le réseau ‘‘Cartooning for Peace’’, sera inaugurée par le vice-président du Parlement, Fabio Castaldo, dans la zone mezzanine, au deuxième étage du bâtiment Spaak.

Si vous souhaitez assister à la conférence, vous devez vous inscrire en amont. Les adultes peuvent s’inscrire en cliquant ici; les mineurs en cliquant ici.

Convention relative aux droits de l’enfant

La Convention des Nations unies relatives aux droits de l’enfant s’efforce d’assurer une meilleure mise en œuvre des droits de l’enfant dans le monde entier. Elle a incité l’UE et ses États membres à modifier des lois, politiques et pratiques visant à protéger et à promouvoir les droits des enfants, indépendamment de leur nationalité ou de leur statut de résident. La Convention est devenue le traité relatif aux droits de l’homme le plus largement ratifié de l’histoire.

Laisser un commentaire