Chandon China : pionnier du vin pétillant en Chine

Chandon China : pionnier du vin pétillant en Chine

Chandon China est le pionnier du vin pétillant en Chine. Dans un marché en plein essor, il marque la volonté de Moët & Chandon de s’impliquer dans l’évolution des modes de vie des consommateurs chinois.

Situé dans le nord de la Chine, au cœur de la région autonome Hui du Ningxia – l’une des plus grandes zones viticoles du pays – Chandon China a été fondé en 2013.

Les conditions climatiques, environnementales et géologiques exceptionnelles de la région ont convaincu une équipe d’experts internationaux d’implanter le domaine dans ce terroir préservé. Ce cadre est idéal pour la culture du chardonnay et du pinot noir, deux cépages essentiels à l’élaboration de vins pétillants selon la méthode traditionnelle.
Le domaine est doté d’installations de production parmi les plus avancées au monde : presse pneumatique, fermentation à température contrôlée, système automatique d’embouteillage et de dégorgement.

Le premier vin pétillant du domaine, lancé en 2014, est à l’image de ses racines : il marie avec subtilité l’audace et la modernité chinoises au savoir-faire ancestral français.

Abonnez-vous à notre newsletter :

Laisser un commentaire