La Hulpe : Concerts de l’Académie de Musique. Rdv musicaux et théâtraux de l’automne

La Hulpe : Concerts de l’Académie de Musique. Rdv musicaux et théâtraux de l’automne

Nous vous invitons à notre traditionnel concert de Sainte-Cécile qui tombe,
une fois n’est pas coutume, le jour de la Sainte-Cécile,
soit le vendredi 22 novembre 2019 à 20h à l’Église Saint-Nicolas.

Le programme sera comme toujours très varié. Une collaboration exceptionnelle de Juliette Malek-Mansour (cheffe des 2 orchestres à cordes « Les Archets en herbe » et « les Archets de La Hulpe »), d’Emilie Van Laethem (cheffe de chœur de nos 3 chorales : les « Alphacroches », les « Zados Anonymes » et les « Melting Voices ») et d’Élise Huwart (professeur de théâtre) nous promet une surprise de taille.

Que les amoureux de Game of Thrones ne ratent pas l’occasion d’écouter quelques extraits de cette série mythique à la musique épique envoûtante.
Ce concert sera l’occasion d’entendre en soliste deux de nos élèves ayant fini leur parcours à l’Académie en juin dernier : Maxime Jongen au piano et Juliette Coppens au violon. Cette dernière a d’ailleurs fait le choix de poursuivre ses études musicales au Lemmensinstituut de Leuven ; toutes nos félicitations pour la réussite de son examen d’entrée. Il y aura aussi des belles surprises musicales proposées par les professeurs que vous pourrez entendre à la flûte, à la guitare, à la trompette, à l’orgue…

Nous profiterons de ce concert pour remettre leur diplôme à tous les élèves ayant terminé leur cycle d’études (de 10 ans pour les enfants et de 8 ans pour les adultes) à l’Académie en juin dernier.

Nous vous y attendons nombreux comme d’habitude. L’entrée est gratuite.
Un verre de l’amitié sera offert à l’issue du concert à la salle du Conseil de la Maison communale.