Tchaïka – Natacha Belova au Thêatre Jean Vilar

Tchaïka – Natacha Belova au Thêatre Jean Vilar
© Michael Gálvez

Tchaïka – Une adaptation libre de La Mouette d’Anton Tchekhov pour une actrice et une marionnette.

Mise en scène Natacha Belova, Teresita Iacobelli
Avec Teresita Iacobell

Le spectacle, authentique bijou de poésie, nous parle de l’existence de tout être humain. Naviguant entre son rôle dramatique et sa propre réalité, Tchaïka en est au point de sa vie où elle doit choisir de continuer ou d’abandonner. Elle nous livre alors, avec sensibilité, une lutte héroïque pour faire voler sa mouette jusqu’à la fin.

Natasha Belova
© Michael Gálvez

Actrice au crépuscule de sa carrière, Tchaïka est perdue dans un théâtre. Une femme s’approche et lui dit qu’elle doit jouer La Mouette de Tchekhov. Seule en scène, elle ne parvient à se remémorer ni son texte ni son ordre. Mais le spectacle a commencé, elle doit continuer. Ce sera son adieu au théâtre.

Issue de la rencontre entre l’actrice et metteuse en scène chilienne Teresita Iacobelli et la marionnettiste belgo-russe reconnue Natacha Belova, la première version de ce spectacle extraordinaire est récompensée au Chili en 2018 : meilleur spectacle et meilleure actrice.

Tchaïka
© Michael Gálvez

Nous sommes heureux de vous présenter la recréation en français avec la complicité de Nicole Mossoux. Avec ce spectacle de marionnette contemporain, vous repartirez avec la sensation d’avoir vécu une heure intense dans la vie de Tchaïka.