Miami Design District : Art et L’embourgeoisement de Wynwood

Miami Design District : Art et L’embourgeoisement de Wynwood

Wynwood est un quartier artistique urbain de renommée internationale à Miami, en Floride. Le quartier fait partie du “Miami Design District”, un quartier qui abrite maintenant des centaines de nouvelles galeries, des divers commerces, boutiques, et restaurants. Aujourd’hui, l’art est partout où vous regardez à Wynwood.

Cependant, ce n’était pas toujours le cas. L’identité du quartier a beaucoup changé depuis les années 90. A l’époque Wynwood était un quartier où il y avait beaucoup de sans-abri, de violence de gangs et de trafic de drogue.

L’Art urbain a sauvé Wynwood.

Wynwood a longtemps été appelé “Little San Juan”, et communément connu sous le nom “El Barrio”. Historiquement, nombreux Portoricains ont commencé à immigrer dans ce quartier de Miami dans les années 1950.

Néanmoins, depuis le début des années 2000, le quartier a vu un croissance d’investissements et réhabilitation. Les nombreux galeries et artistes font briller le quartier, élargissant la portée de la région.

Autrefois un quartier très dangereux et violent, aujourd’hui Wynwood est devenu “ze place to be ” à Miami.

Le meilleur de Wynwood : art de rue et visite de galerie

Explorez le Miami Design District de Wynwood dans l’agglomération de Miami lors de cette balade guidée de 1 heure et demie. Wynwood abrite plus de 70 galeries d’art, des magasins, des boutiques d’antiquaires, des bars éclectiques, et l’une des plus grandes installations en plein air de street art au monde. 

Émerveillez-vous devant les expositions interactives dynamiques et visitez trois des meilleures galeries dans le quartier. Sur le chemin, apprenez-en plus grâce à un guide expérimenté qui parlera des artistes locaux et vous fera découvrir la vision de leur travail.

Laisser un commentaire