Bruxelles dans l’ambiance exceptionnelle de La Love Bugs Parade 2020

Bruxelles dans l’ambiance exceptionnelle de La Love Bugs Parade 2020

BRUXELLES – La Love Bugs Parade 2020 se déroulera le dimanche 16 février. Les participants sont attendus dès 11h du matin au musée Autoworld pour y recevoir le roadbook, la plaque rallye et autres documents.

Love Bug Parade 2020


A 14h00, le signal du départ est donné ! La Love Bugs Parade s’ébranle alors dans un joyeux chaos de klaxons et de cris de joie. Le parcours promènera nos Coccinelles le long des grands boulevards jusqu’au Bois de la Cambre, avec un retour par le Boulevard du Souverain et un crochet vers l’Africa Museum à Tervuren par la voie royale. Les voitures reviendront à Autoworld vers 15h00-15h30 à Autoworld. Le public est invité à venir se plonger dans l’ambiance exceptionnelle qui règne devant le musée entre 11h et 14h00 (*)

Pour les propriétaires des Coccinelles, de Beetle et de Combis de Volkswagen, la participation à la Love Bugs Parade est gratuite mais il est obligatoire de s’inscrire par mail (auprès de p.raes@autoworld.be) car le nombre de voitures est limité.

Autoworld : Love Bugs Parade
Love Bugs Parade 2014 – bruxelles – vw – volkswagen – cinquentenaire – autoworld

Attention : l’Esplanade du Cinquantenaire ne sera accessible qu’aux coccinelles VW, Beetle et Combis inscrits. Toutes les autres voitures pourront se stationner soit le long du parc, soit dans les rues avoisinantes.

LOVE BUGS TRANSFORMATIONS

DU 1er FEVRIER AU 15 MARS 2020 A AUTOWORLD
Durant tout le mois de février, comme à l’accoutumée, Autoworld met un aspect des Coccinelles à l’honneur. Cette foisci, il s’agit de présenter des voitures sur lesquelles des transformations ont été apportées. Car les châssis de Coccinelles en ont inspiré plus d’un, qu’il s’agisse de voitures de loisir ou de sport.

Love Bugs Parade 2014 – bruxelles – vw – volkswagen – cinquentenaire – autoworld

Vous souvenez-vous des Formules V sur lesquelles de nombreux pilotes aujourd’hui aguerris ont fait leurs armes ? Et les dragsters ou encore les Fun Cups qui courent chaque année pendant 25 Heures sur le Circuit de Spa-Francorchamps ? Les buggies, que l’on vendait en kit pour les monter sur le châssis bon marché d’une ancienne voiture, ont fait fureur dans notre pays il y a une cinquantaine d’années.


Bien d’autres « transformées » et quelques bus (en tout une quinzaine) seront exposés dans les zones dédiées du musée
du 1 er février au 15 mars 2020.

Lire plus sur : Art & Culture