Diane TELL en concert unique en Belgique

Diane TELL en concert unique en Belgique

Avec des millions d’albums vendus dans le monde, Diane Tell est un monument de la variété depuis plus de 40 ans. Les Belges ont de la chance car elle est bientôt de retour avec ses succès et nouvelles chansons.

Dans le cadre de la promotion de son nouvel album “Haïku” (1) dont la sortie est prévue le 4 octobre, la chanteuse québécoise a programmé une unique date de concert en Belgique où elle n’était plus venue depuis bien trop longtemps. Un come-back en mode intimiste à l’initiative de Patrick Renard Organisation : l’artiste sera en effet à l’affiche du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles le 18 octobre avec son spectacle « Diane TELL-Qu’elle ». Dans la salle M du théâtre qui accueille les orchestres philharmoniques, elle donnera une représentation acoustique bien différente de certaines autres scènes de sa tournée, comme notamment à Paris où elle est attendue la semaine précédente. Si le nombre de places est limité avec une jauge d’un peu moins de 500, aucune n’est mauvaise compte tenu de l’excellente acoustique : un instant de complicité avec l’une des stars de la variété canadienne les plus populaires de sa génération. Cerise sur le gâteau : une séance de dédicaces est prévue après le concert.

1) Un Haïku, dans la tradition japonaise, c’est un très court poème de 3 vers qui évoque l’évanescence du quotidien. Pour Diane Tell, c’est un témoignage magistral, en 12 chansons parfaites, sur l’impermanence des sentiments humains.

8 ans après le richement folk-rock « Rideaux Ouverts », l’artiste surdouée et productrice indépendante assumée ne s’est pas reposée sur ses lauriers et a eu envie de sortir des sentiers battus avec un album remarquablement actuel de chansons originales, dans tous les sens du terme.

Sur Haïku, disponible le 4 octobre, Diane Tell s’est entourée d’une équipe de brillants iconoclastes qui lui ont permis d’aller jusqu’au bout de ses choix. Sous la gouverne du toujours étonnant Fred Fortin, à la réalisation, ses complices habituels, François Lafontaine, Olivier Langevin, Samuel Joly et Joe Grass ont fait éclater les paroles et les musiques comme autant de feux d’artifices.

Haïku, à réécouter en boucle parce que la vie vaut la peine d’être bien racontée.

Le concert de Diane TELL est également l’occasion de présenter l’O.N.G. «HANDICAP INTERNATIONAL » dont Diane TELL est la marraine depuis de très nombreuses années.
Patrick Renard Organisation versera une partie de la recette à « H.I. » et triplera le montant si le concert affiche « SOLD OUT ». Prêt à nous aider à relever le challenge ?

Infos & Réservations : www.prorganisation.be ou 02 507 82 00

Laisser un commentaire