Que faire pendant la quarantaine ? Visitez les meilleurs musées du monde en mode virtuel

Que faire pendant la quarantaine ? Visitez les meilleurs musées du monde en mode virtuel

Entrer en quarantaine peut entrainer de nombreux problèmes et complications au-delà d’avoir suffisamment de nourriture et de fournitures pendant deux semaines. En termes de divertissement, cela signifie aussi probablement que vous tournez en rond chez vous, que vous passez votre temps à regarder la télévision ou que vous naviguez sur Internet.

Mais il existe un moyen d’obtenir un peu de culture et d’éducation pendant que vous êtes confinés à votre domicile. Selon Fast Company, Google Arts & Culture s’est associé à plus de 500 musées et galeries du monde entier pour proposer à tous et à chacun des visites virtuelles et des expositions en ligne de certains des musées les plus célèbres du monde.

La collection de Google Arts & Culture comprend le British Museum à Londres, le Van Gogh Museum à Amsterdam, le Guggenheim à New York et littéralement des centaines d’autres endroits où vous pouvez acquérir des connaissances sur l’art, l’histoire et la science. Cette collection est particulièrement bonne pour les étudiants qui cherchent des moyens de rester au top de leurs études pendant la fermeture des écoles.

Jetez un œil à quelques-uns des meilleurs musées de Google qui proposent des visites et des expositions en ligne.

British Museum, Londres

British Museum, Londres

Ce musée emblématique situé au cœur de Londres permet aux visiteurs virtuels de visiter la Grande Cour et de découvrir l’ancienne pierre de Rosette et les momies égyptiennes. Vous pouvez également trouver des centaines d’artefacts lors de la visite virtuelle du musée.

Musée Guggenheim, New York

Musée Guggenheim

La fonctionnalité Street View de Google permet aux visiteurs de visiter le célèbre escalier en colimaçon du Guggenheim sans jamais quitter la maison. De là, vous pourrez découvrir des œuvres d’art incroyables des époques impressionniste, post-impressionniste, moderne et contemporaine.

National Gallery of Art, Washington, D.C.

National Gallery of Art, Washington, D.C.

Ce célèbre musée d’art américain propose deux expositions en ligne via Google. Le premier est une exposition de mode américaine de 1740 à 1895, comprenant de nombreux rendus de vêtements des époques coloniale et révolutionnaire. La seconde est une collection d’œuvres du peintre baroque néerlandais Johannes Vermeer.

Musée d’Orsay, Paris

Musée d'Orsay, Paris

Vous pouvez parcourir virtuellement cette galerie populaire qui abrite des dizaines d’œuvres célèbres d’artistes français qui ont travaillé et vécu entre 1848 et 1914. Jetez un œil aux œuvres d’art de Monet, Cézanne et Gauguin, entre autres.

Musée national d’art moderne et contemporain, Séoul

Musée national d'art moderne et contemporain, Séoul

L’un des musées populaires de Corée est accessible de partout dans le monde. La visite virtuelle de Google vous emmène à travers six étages d’art contemporain de Corée et du monde entier.

Musée de Pergame, Berlin

Musée de Pergame, Berlin

En tant que l’un des plus grands musées d’Allemagne, Pergame a beaucoup à offrir – même si vous ne pouvez pas y être physiquement. Ce musée historique abrite de nombreux objets anciens, notamment la porte d’Ishtar de Babylone et, bien sûr, l’autel de Pergame.

Rijksmuseum, Amsterdam

Rijksmuseum, Amsterdam

Explorez les chefs-d’œuvre de l’âge d’or néerlandais, y compris les œuvres de Vermeer et Rembrandt. Google propose une visite Street View de ce musée emblématique, pour que vous vous sentiez comme si vous vous promeniez dans ses salles.

Musée Van Gogh, Amsterdam

Musée Van Gogh, Amsterdam

Quiconque est fan de ce peintre tragique et ingénieux peut voir ses œuvres de près (ou presque de près) en visitant virtuellement ce musée – la plus grande collection d’œuvres d’art de Vincent van Gogh, comprenant plus de 200 peintures, 500 dessins et plus. 750 lettres personnelles.

Le J. Paul Getty Museum, Los Angeles

Le J. Paul Getty Museum, Los Angeles

Des œuvres d’art européennes datant du 8e siècle se trouvent dans ce musée d’art de Californie. Faites une visite de Street View pour découvrir une immense collection de peintures, dessins, sculptures, manuscrits et photographies.

Galerie d’Uffizi , Florence

Galerie d'Uffizi

Cette galerie moins connue abrite la collection d’art de l’une des familles les plus célèbres de Florence, les de’Medicis. Le bâtiment a été conçu par Giorgio Vasari en 1560 spécifiquement pour Cosimo I de’Medici, mais n’importe qui peut parcourir ses salles de n’importe où dans le monde.

MASP, São Paulo

MASP, São Paulo

Le Museu de Arte de São Paulo est un organisme sans but lucratif et le premier musée moderne du Brésil. Les œuvres d’art placées sur des cadres en plexiglas transparent donnent l’impression que l’œuvre plane en l’air. Faites une visite virtuelle pour découvrir par vous-même le merveilleux affichage.

Musée national d’anthropologie, Mexico

Musée national d'anthropologie, Mexico

Construit en 1964, ce musée est dédié à l’archéologie et à l’histoire du patrimoine préhispanique du Mexique. Il y a 23 salles d’exposition remplies d’objets anciens, dont certains de la civilisation maya.

Malheureusement, tous les musées et galeries d’art populaires ne peuvent pas être inclus dans la collection de Google Arts & Culture, mais certains musées se chargent d’offrir des visites en ligne. Selon Fast Company, le Louvre propose également des visites virtuelles sur son site Internet.

Pour en savoir plus sur la collection de musées de Google Arts & Culture, visitez le site Web de la collection. Il existe également des milliers de vues de rues de musées sur Google. Google Arts & Culture propose également une expérience en ligne pour explorer les sites du patrimoine historique et culturel célèbres.

Source : ANDREA ROMANO 

LIRE PLUS : CULTURE