Fondation Prince Laurent : Soirée théâtre au bénéfice du plan Froid

Fondation Prince Laurent : Soirée théâtre au bénéfice du plan Froid

À l’occasion du lancement de la 9ème édition du Plan Froid 2019-2020, la Fondation Prince Laurent organise une soirée théâtre caritative ce 30 novembre 2019.

Fondation Prince Laurent

Chaque année, durant les quatre mois d’hiver, la Fondation met à disposition des SDF accompagnés de leur chien des abris de nuit chauffés à Bruxelles. Ce projet est unique puisque c’est le seul endroit où l’homme et l’animal sans-abri sont acceptés et ne sont pas séparés. Pour ces personnes précarisées, l’animal de compagnie est souvent le dernier lien avec la société et une présence affective indispensable.

Nous présenterons la pièce ” La Part de Reine “, adaptée de la nouvelle d’Eric-Emmanuel Schmitt, interprétée par Gilles Poncelet selon une mise en scène de Sifiane El Asad. Tous les bénéfices de cette soirée seront entièrement consacrés à ce projet d’hébergement. La représentation sera suivie d’une réception en présence de S.A.R le Prince Laurent et d’Eric-Emmanuel Schmitt.

D’autre part, la Fondation offre également aux personnes précarisées des soins vétérinaires gratuits pour leurs animaux de compagnie. Elle soigne plus de 12.000 animaux par an dans ses cinq dispensaires de Belgique.

Enfin, la Fondation Prince Laurent a passé en 2012 et 2013 des accords de partenariat avec les facultés de médecine vétérinaire des Universités de Gand et de Liège : les professeurs y effectuent des soins vétérinaires en présence d’étudiants de dernière année qui reçoivent ainsi une formation pratique. Cette initiative vient déjà d’être reconnue par l’Association Européenne d’évaluation de l’Enseignement Vétérinaire qui a délivré à la faculté vétérinaire de Gand une mention d’excellence pour la formation clinique de ses diplômés.

La Fondation d’utilité publique Prince Laurent vient en aide aux personnes précarisées en leur offrant des soins vétérinaires gratuits pour leur animal de compagnie. Elle soigne plus de 12.000 animaux par an dans ses cinq dispensaires.

Plus d’actualité sur : Monarchie Belge

Laisser un commentaire