Bella Figura : Une soirée qui part en vrille au Théâtre Jean Vilar

Bella Figura : Une soirée qui part en vrille au Théâtre Jean Vilar

Louvain-la-Neuve – De sa plume acérée, Yasmina Reza compose une comédie drôle et cruelle. Dialogues aussi géniaux que féroces et silences lourds de sens : un régal ! Retrouvez-y Nicolas Buysse, que vous avez pu applaudir la saison dernière dans Ce qui arrive et Le Porteur d’histoire.

Un homme et sa maîtresse se disputent sur le parking d’un restaurant. Andrea reproche à Boris de l’avoir emmenée dans un établissement recommandé par son épouse, Patricia. Quel manque de tact ! Pour couronner le tout, ils renversent par mégarde une vieille dame. Plus de peur que de mal, si ce n’est qu’Yvonne – la vieille dame – est venue avec son fils et sa belle-fille, qui n’est autre que la meilleure amie de Patricia… Aïe ! Ces cinq-là n’avaient pas prévu de passer la soirée ensemble. Yasmina Reza en a décidé autrement et prend un malin plaisir à faire tomber les masques.

Adaptées dans plus de 35 langues, les pièces de Yasmina Reza sont jouées partout dans le monde. Autrice de théâtre, de romans et d’un long métrage, elle a obtenu de nombreuses récompenses dont le Molière de l’auteur pour Conversations après un enterrement et Art, le Laurence Olivier Award (Royaume-Uni) et le Tony Award (USA) pour Art et Le Dieu du carnage.


Mise en scène : Michel Kacenelenbogen – Avec Nicolas Buysse, Janine Godinas, Jeanne Kacenelenbogen, Michelangelo Marchese et
Nicole Oliver – Scénographie : Renata Gorka – Musique : Pascal Charpentier –Lumières : Laurent Kaye

Une coproduction du Théâtre Le Public et de l’Atelier Théâtre Jean Vilar. Avec le soutien du Tax Shelter de l’Etat fédéral belge via Belga Films Fund et de la Communauté française.

En pratique

Bella Figura

05 au 14 Mai
Ma, me, ve : 20h30 – je : 19h30 – sa : 19h – di : 16h.

Théâtre Jean Vilar
Rue du Sablon
(derrière la place Rabelais)
1348 Louvain-la-Neuve.

Infos et tickets
0800/25 325
www.atjv.be

Lire plus sur : Brabant wallon