La Vision d’un Paradis Tropical au Jardins de Fairchild à Miami

La Vision d’un Paradis Tropical au Jardins de Fairchild à Miami

Dès votre entrée aux jardins de Fairchild, vous êtes transportés sous les tropiques. De doux parfums flottant dans les brises chaudes vous rappelleront des rêves de paradis. Le Fairlchild Tropical Gardens est la vision du Dr. David Fairchild (1869-1954), l’un des plus grands explorateurs de plantes d’Amérique. Les jardins de Fairchild se consacrent à l’exploration, l’explication et la conservation du monde des plantes tropicales.

Fairchild Tropical Garden - Jardin Botanique / Botanical Gardens

Le jardin est l’un des premiers jardins de conservation et d’éducation au monde. Aujourd’hui, il est un leader reconnu en Floride et dans la conservation internationale.

Fairchild Tropical Garden - Jardin Botanique / Botanical Gardens

Pour continuer cette tâche fondamentale, le jardin veut inspirer une plus grande connaissance et amour pour les plantes et le jardinage.

Visite d’un jardin botanique tropical.

Fairchild Tropical Gardens - Jardin Botanique

Promenez-vous sous la pergola d’une vigne exotique avec des dizaines de belles vignes à fleurs. Entre autres, celles avec des fleurs bleu ciel ou vert jade et même des bonbons au maïs.

Visitez l’arboretum d’arbres à fleurs tropicales. Découvrez l’arbre de piment de la Jamaïque avec des feuilles matelassées qui sentent les épices chaudes.

Baladez-vous le long de la forêt épineuse de Lougheed à Madagascar et trouvez-vous dans un pays de plantes bizarres et magnifiques.

Promenez-vous dans l’Allée et passez du temps au Overlook où vous pourrez voir des lacs et des îles scintillantes.

Trouvez un banc et asseyez-vous pour lire et vous détendre pour une réflexion paisible.

Explorez la forêt tropicale des Simons. Retrouvez-vous le long d’un ruisseau se précipitant avec des grandes et petites cascades surprenantes.

Levez les yeux dans la canopée des arbres imposants et voyez des orchidées incroyables, des vignes colorées et des anthuriums nid d’oiseaux poussant sur les arbres!

Visitez le Montgomery Palmetum pour voir un monde tropical rempli de palmiers de toutes formes, textures et tailles.

Admirez soigneusement les troncs de palmiers recouverts d’épines ou de fibres comme un tissage complexe.

Parmi les palmiers, vous verrez des plantes qui semblent provenir de l’époque des dinosaures. Les cycas sont parmi des plantes les plus anciennes qui poussent encore sur cette terre.

Certaines cycas produisent d’énormes cônes colorés remplis de graines. D’autres cycadales sont armées d’épines pointues et de troncs robustes.

Entrez dans la charmante exposition Wings of the Tropics, située dans le Clinton Family Conservatory. Retrouvez-vous dans un monde rempli de papillons aux couleurs vives volant vers des fleurs remplies de nectar.

Soyez béni par le toucher doux d’un curieux papillon qui atterrit sur votre épaule.

Serres Tropicaux du Jardin Botanique

Continuez dans le conservatoire de plantes tropicales et la maison des plantes rares. Découvrez une piscine de cichlidés aux couleurs vives d’Afrique tropicale.

Admirez le liège recouvert d’orchidées, de fougères et d’autres joyaux tropicaux. Visitez le Whitman Tropical Fruit Pavilion et sentez l’arôme des fruits tropicaux qui mûrissent.

En quittant les conservatoires, promenez-vous vers la Bailey Palm Glade et admirez une vue emblématique de palmiers majestueux menant à un magnifique lac.

Retournez-vous et regardez le Cycad Vista et réalisez que Fairchild a été planifié et planté avec un soin incroyable. Nulle part ailleurs sur terre, vous ne verrez ces plantes et ces vues incroyables. Vous découvrirez l’ambiance tropicale pure qu’est Fairchild.

Village scientifique DiMare et laboratoires Hsiao

Assurez-vous de voir la science en action dans le village scientifique de pointe DiMare: le centre scientifique de la botanique tropicale. Ouvert en 2012, le DiMare Science Village a été conçu dans un esprit d’interaction. Les visiteurs sont encouragés à parler avec les scientifiques à l’intérieur des laboratoires à travers de grandes fenêtres. L’équipe scientifique est heureuse de partager avec vous tous les diverses initiatives scientifiques en conservation.

Richard H. Simons Rainforest
Lisa D. Anness South Florida Butterfly Garden
Collection Palm et Cycad
Forêt épineuse de Lougheed à Madagascar
L’Arboretum
Pergola de vigne et jardin de fleurs tropicales Geiger
Conservatoire de plantes tropicales et maison de plantes rares
Sibley Victoria Pool
Allée et Overlook et Bailey Palm Glade
Jardin Botanique
Joyaux des Caraïbes
Habitat côtier des Keys
Pine Rockland
Jardins d’eau
Jardin Botanique
Liste des plantes vivantes dans les Jardins de Fairchild

Les plantes de notre base de données sur les collections vivantes (BG-BASE) représentent l’histoire, la provenance et la gestion de la collection de ces spécimens. La liste des plantes comprend le nom botanique, le nom commun, le cas échéant, la famille et le numéro de parcelle de son emplacement au sein de Fairchild.

Cliquez ici pour voir la liste des plantes tropicales vivantes de Fairchild.

Cliquez ici (anglais) pour voir la liste des plantes vivantes de Fairchild par nom commun.

Carte du Jardin Botanique de Fairchild

Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter Yisu Santamarina (anglais) à ysantamarina@fairchildgarden.org.

plantes tropicales
plantes tropicales
plantes tropicales

Photos : Léo Juvier-Hendrickx

Votre site n’a aucun Étiquettes, donc il n’y a rien à afficher pour le moment.

Laisser un commentaire