55 artisans créateurs s’organisent en collectif

55 artisans créateurs s’organisent en collectif

Le Centre des Métiers d’Art La Spirale permet de découvrir le travail de 55 artistes et artisans professionnels. Situé dans un ancien bâtiment ferme entièrement rénové à Natoye, il est le seul endroit en Wallonie qui rassemble un tel savoir-faire tout au long de l’année. 

Céramistes, maîtres verriers, sculpteurs, dinandiers, bijoutiers, tourneurs sur bois, ébénistes, facteur de piano, forgerons,  vannier, tisserandes, maroquiniers …  y proposent un travail de grande qualité qui mérite le détour. Ce ne sont pas moins de 7 salles d’exposition qui sont ouvertes aux regards du public.

Reconnue comme Centre d’Education Permanente, La Spirale et ses membres souhaitent, au travers de l’art, interpeller le visiteur sur son quotidien, ouvrir ses yeux sur la richesse de la découverte de l’autre, de ses passions, de ses rêves, de son  Art. 

Pour la saison 2019, un nouvel espace didactique est proposé. 

Vous pourrez également vagabonder dans le superbe site et y découvrir diverses sculptures monumentales, ainsi que le potager didactique, la mare, la rivière, le petit bois, la colline et son biotope, … il est aussi le départ de jolies promenades à la découverte de la région du Condroz. 

En pratique : 

  • du 30 mars au 24 novembre du mercredi au vendredi de 13h à 17h, le samedi de 13h à 18h et le dimanche et jour férié de 10h à 12h et de 13h à 18h. 
  • En  juillet et août du lundi au samedi de 13h à 18h et le dimanche et jour férié de 10h à 12h et de 13h à 18h. 

Prix 3 euros > 18 ans 

Visite pour groupes scolaires, seniors, … avec ou sans animation sur demande. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Centre des Métiers d’Art La Spirale, Chaussée de Namur, 22, 5360 Natoye, Province de Namur – Belgique

contact@laspirale.be